Nos producteurs
Nous avons à cœur de travailler avec nos voisins. Ils ont tous des fermes à tailles humaines où le respect de la culture, de l’élevage, de l’environnement et de la vie est mis à l’honneur.
Producteur de fromage de chèvre, d’escargots, de légumes, de viande… Ils méritent tous d’être connus. Pour ce faire, une petite présentation de chacun s’impose.

GAEC des Equoins
Nous, on aime bien travailler avec « Philippe ».
Philippe il a des biquettes qui font du fromage excellent. Au persil, à l’ail, à l’échalote, en faisselle, en crottin… Tout est au GAEC des Equoins !
On a dit banco !
Depuis, une histoire d’amour s’est créée entre la faisselle « Biquette », la crème de Bresse et le miel d’ici, mon mélange préféré.
C’est chez elle qu’on a eu notre coup de cœur « pain à burger » ! Ce pain on dirait un nuage, il est doux, moelleux, enveloppant.
Burger tradi où d’Ici, délicieux tout le temps.


La Ferme de la Viennette – 71440 Montret
C’est une production agricole et un ESAT (Établissement Spécialisé d’Aide par le Travail).
Ils produisent et transforment dans le respect du bien être animal ; du petit escargot au joli canard tout le monde est bien traité à la Viennette.
Le jardin de la Fontenelle – 71290 Cuisery
Les légumes de Yves… Tout un poème.
Non seulement on se régale de la lecture de ses petits mots agricoles et écologiques chaque semaine, et en plus, Yves nous régale aussi par ses cultures sans pesticides.
Comme il le dit lui-même : « Nous cherchons à produire des légumes de la manière la plus saine possible en favorisant leurs défenses naturelles »
Tout comme nous !
La Ferme en Bresse – 71470 Romenay
Une petite balade du côté de Romenay, nous amène jusqu’à Valentin et Angélique. Ils élèvent leurs cochons dans le respect de leur bien-être ; pas d’OGM ni d’antibiotiques, ils prendront, comme tout le monde, des traitements aux plantes. Notre charcuterie vient de là-bas et nous sommes très fiers de ce partenariat.


Quelques histoires rigolotes
Le bréchet de poulet, qu’est ce que c’est ?
Fermez les yeux et imaginez.
Petit retour arrière de votre vie, avec un poulet rôti, coupé, au milieu de votre table. Vous êtes avec votre arrière grande tante et chacun tire de son côté sur le petit os « V » en faisant un vœu. Et ben voilà ! vous avez trouvé le bréchet du poulet.
Nous ce bréchet, nous le cuisinons pour vous le proposer comme plat traditionnel, tout comme le fit Louis Gourillon à Montrevel-en-Bresse.
Pour les plus audacieux, nous revisitons cette recette pour vous la proposer à la Dijonnaise ; gourmande, douce et légèrement épicée.
La cervelle de canut
Notre petit côté Lyonnais ressort dans cet accompagnement.
Du fromage de vache, des herbes et quelques petits secrets qu’on ne vous dévoilera pas 🙂
« Que ton aliment soit ta seule médecine ! »
Hippocrate